Comment déposer plainte?

Vous êtes victime d'un méfait ? Votre voiture a été endommagée ? Vous avez été impliqué dans un accident de la circulation avec blessés ? Votre portefeuille a été volé ou perdu ? N'hésitez pas à porter plainte à la Police. C'est grâce à votre plainte qu'une enquête pourra être menée.

Il y a trois façons de porter plainte :

  1. au commissariat ou dans une antenne durant les heures d'ouverture
  2. en cas de besoin, vous pouvez contacter la police pour une intervention sur place.

En revanche, il n'est pas possible de porter plainte par téléphone, par email ou via les réseaux sociaux.

Pour les appels non urgents (bruit, feux de circulation défectueux, ...), vous pouvez contacter le 061 24 12 11.

Au commissariat

Les heures d'ouverture sont les suivantes : Vous pouvez y déposer une plainte, demander un extrait de casier judiciaire (anciennement certificat de bonnes vie et moeurs) ou un renseignement. Vous pouvez également obtenir les documents nécessaires en cas de vol ou de perte de documents officiels (carte d'identité, permis de conduire, …)

Sur place

La police se rendra sur place dans les situations urgentes (accidents de la circulation avec blessés), en cas de faits nécessitant des constatations (cambriolage, vol à l'étalage avec images par caméras de surveillance, bagarres en cours) ou lorsque les auteurs sont encore présents.

Appelez le 101 ou le 061 24 12 11.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question? Contactez-nous via le formulaire de contact ou par téléphone au 061241211.